Nos Projets

Maison individuelle en Campagne pévéloise

maison de campagne16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

architecture d'intérieur nord

 

 

 

LA DEMANDE : Création d’espaces

Dans un premier temps, il s’agit de créer une suite parentale fonctionnelle en rez-de-chaussée. Les enfants ayant déjà une salle d’eau bien à eux, à l’étage, les parents souhaitaient s’approprier la salle de bain familiale par un agencement unique au sein même de leur chambre. Dans un second temps, ils souhaitent effectuer des transformations du « côté séjour » où la cheminée est imposante et rustique avec un réel manque de rangement et d’espace.

okokPour finir, puisque la famille est grande, un second toilette serait nécessaire dans le hall d’entrée. Enfin, il faudrait agencer l’ensemble dans une harmonie de style montagnard qui rappellerait leurs vacances familiales ainsi qu’un bain de luminosité qui donnerait un nouveau souffle à cette maison.

LA SOLUTION : Optimisation et personnalisation pour une transformation moderne

1) Pour la suite parentale, afin de redistribuer les volumes et la circulation, l’Art du plan leur a proposé un volume fonctionnel de 20 m² regroupant, dressing, point d’eau avec baignoire, espace de repos et bureau intégré. Une tête de lit dessinée sur mesure aura permis de réunir judicieusement le bureau et le lit, le tout agrémenté de niches de rangements dans le respect de la douceur intimiste.

2) Côté séjour, l’ancienne cheminée monumentale et rustique a fait place à un meuble espace personnalisé afin de répondre aux exigences du propriétaire. Ce meuble réuni plusieurs fonctions, vaisselier, assise pour les enfants, pèle mèle photos de famille, lieu de stockage pour les bûches ainsi qu’un insert de feu. La pose d’un pont de bois au plafond relié à la cheminée permet d’implanter le meuble dans l’espace. Ainsi la fonctionnalité s’allie avec l’esthétique du lieu.

3) Dans le hall d’entrée et selon le souhait du propriétaire, nous avons créé un second toilette sous l’escalier. On remplace la rembarde par une cloison pleine ce qui apporte un confort acoustique. Une porte vitrée a été installée afin de procurer davantage de luminosité. La montée d’escalier est rythmée par une série de photos sur fond noir émanté.

Ce fût un projet abouti par des solutions d’agencement optimales. Dés à présent, toute la famille s’épanouit dans un nouveau lieu attaché à leur image.

Etude de projet en 5 mois et Réalisation des travaux en 10 semaines.

 

maison de campagne1

Tête de lit

 

florence jacek

Bureau sur mesure

florence jacek

Détail mur de carrelage

 

maison de campagne11

Détails niche sur tête de lit

maison de campagne2

Dressing

maison de campagne3

Porte à galandage vers salle de bain

maison de campagne4

maison de campagne5

maison de campagne6

 

maison de campagne14

Coin toilettes dans la salle de bainmaison de campagne7

Hall d’entrée

maison de campagne12

Meuble cheminée

maison de campagne13

Meuble TV sur mesure

maison de campagne15

maison de campagne16

Rangements ouverts

maison de campagne17

Rangements fermés