Nos Projets

Restaurant d’Entreprise métamorphosé

cafeteria10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA DEMANDE : Métamorphoser une cantine.

Comme le réfectoire de 250 m2 attire très peu de salariés avec son aspect impersonnel, froid, pas confortable au mobilier scolaire, le directeur du site souhaiterait donner l’envie de franchir la porte à son personnel afin de leur faire découvrir une pause déjeuner plus conviviale et chaleureuse durant laquelle chacun pourrait se retrouver et se ressourcer en partageant des moments de plénitude autour d’un repas et ainsi profiter d’une réelle pause détente.

florence jacek l'art du plan

AVANT TRAVAUX

florence jacek l'art du plan

AVANT TRAVAUX

 

LA SOLUTION : Créer un concept de restaurant contemporain.

Créer un concept personnel global en accentuant l’ambiance chaleureuse par le choix d’une charte graphique et d’un logo personnalisé.

La création d’espaces délimités devient l’élément fédérateur et ludique du projet.

Pour ce faire, l’Art du plan a revisité les cloisons épais dans lesquels sont instaurées différents niches, et implantés des sous plafonds ainsi que des stores californiens en lamelles ajourées pour jouer sur l’intimité et au niveau du sol des dalles PVC pour casser l’aspect de froidure.

Cependant il est aussi indispensable de repenser plusieurs espaces en leurs attribuant une fonctionnalité :

– Un espace détente avec canapés et brochures…

– Un espace de zone « chauffe » constitué de modules (micro-ondes, réfrigérateur ect..)

– Un espace VIP (tables rondes)

Pour assurer un réel confort lors de la prise d’un repas, l’Art du plan propose plusieurs équipements soit des banquettes, des tables hautes avec tabourets et tables rondes.

 Par contre, pour diminuer l’impression de grandeur et de froid, l’Art du plan a suggéré d’assombrir les plafonds et de poser des suspensions en bambou pour conserver un aspect chaleureux et ludique.

En ce qui concerne la dynamique visuelle, une frise de dégradés de couleurs subtils a été conseillée ainsi que la pose de citations personnalisées au mur.

Le projet a été accepté et concluant puisqu’il a été enregistré une forte augmentation de la venue du personnel ainsi qu’une uniformisation de ce nouveau concept au sein de tous les restaurants entreprise au niveau national du groupe.

 

 

 

 

 

cafeteria10

cafeteria9

cafeteria8

cafeteria7

cafeteria6

cafeteria5

cafeteria4

cafeteria3

cafeteria2

cafeteria1